Fermé en ce moment

Espace client Cigna

Responsabilité civile administrateur de société

Tout dirigeant peut se voir attaqué sur ses biens propres en cas de faute de gestion

La RC Management
la solution optimale pour une sécurité totale
{image_description}

A tout moment, le risque de commettre une faute pour laquelle vous serez tenu responsable existe.

Heureusement, la Responsabilité Civile Administrateur intervient… Un exemple : l'ASBL dont vous vous occupez aurait pu prétendre à des subsides importants si vous aviez introduit un dossier avant la fin de l'année. Ou bien, vous avez placé les fonds de la société dans un portefeuille très risqué. Vous vous êtes donc rendu coupable d’une faute qui a peut-être lésé un autre administrateur ou une autre personne. Et bien, ces derniers pourront se retourner contre vous !

Raison s’il en est de faire assurer votre responsabilité de dirigeant. Et de ne plus craindre de se voir attaqué sur ses biens propres.

Généralement, ce type de contrat est souscrit par la société pour l'ensemble de ses administrateurs.

Savez-vous que tout dirigeant peut se voir attaqué sur ses biens propres en cas de faute de gestion ?

Objet de l'assurance :

L'objet de l'assurance est de garantir l'indemnisation des conséquences pécuniaires découlant de la responsabilité personnelle ou solidaire des assurés du fait de préjudices subis par la société ou par des tiers imputables à des fautes commises par les assurés et le cas échéant la défense des assurés.

Garanties :

La Responsabilité civile, les frais de défense et les mandats dans des entités extérieures.

Qui est assuré ?

Généralement les contrats sont souscrits par la société pour l'ensemble de ses administrateurs. Les assurés sont les administrateurs réguliers et les administrateurs de fait. Les montants de la garantie : Le montant de la garantie est fixé en conditions particulières. Il représente le maximum d'intervention de la compagnie par sinistre et année d'assurance.

Besoin d'aide ?

Notre agent spécialisé en assurances s'occupe de vous :

Sophie Monnoye

Sophie Monnoye

Spécialiste en Responsabilité civile administrateur de société

La dernière actualité

19/10/2017

Crédit Hypo Light

En savoir plus

Voir toutes les actualités


La newsletter Aurelio Cigna

Les dernières actualités sur les prêts personnels, prêts immo, taux d’emprunt, ...

Des conseils pour vos emprunts hypothécaires, des informations sur les dernières lois en vigueur, un accompagement dans le remplissage de certains documents administratifs complexes, des réflexes à adopter en cas de sinistres, une aide dans le choix de votre future habitation, des astuces de prévention anti-vol, des recommandations de formules pour vos prêts à tempérament ou vos prêts hypothécaires, ..

S’inscire à la newsletter d’A. Cigna c’est l’assurance de rester au courant des dernières actualités, sans cesse renouvelées dans les domaines de crédits, d’emprunts hypothécaires, d’assurances, ...

Nous utilisons MailChimp comme plate-forme pour envoyer nos newsletters. En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que les informations que vous fournissez soient transférées à MailChimp pour traitement conformément à leur politique de confidentialité et conditions.

Intérêts *
Données personnelles *
(*) = champs requis