Fermé en ce moment

Espace client Cigna

Responsabilité civile professionnelle

Adressé aux professions intellectuelles où un conseil est délivré

Votre assurance
professionnelle
{image_description}

La Responsabilité Civile Professionnelle est primordiale, surtout pour les professions intellectuelles où un conseil est délivré.

Elle peut même être obligatoire dans certains métiers. Notre métier d’assureur nous oblige de par l’organisme qui nous chapeaute la FSMA d’avoir cette assurance responsabilité civile professionnelle.

Il s'agit de la couverture des dommages causés du fait même de son travail ou de son conseil. Comme le mauvais suivi d'un dossier par un avocat par exemple, ou les plans incorrects d'un architecte. C’est la RC Professionnelle qui s’en chargera le cas échéant.

Un autre exemple : l'architecte qui lors d'une visite de chantier laisse tomber une brique du dernier étage sera couvert par sa RC Exploitation. Si dans le même temps, il a réalisé des plans erronés et que les fondations sont à reconstruire, c'est sa RC Professionnelle qui interviendra. La RC Professionnelle est d’ailleurs la plus complète, puisqu’elle englobe généralement la couverture RC Exploitation.

Besoin d'aide ?

Notre agent spécialisé en assurances s'occupe de vous :

Sophie Monnoye

Sophie Monnoye

Spécialiste en Responsabilité civile professionnelle

La dernière actualité

19/10/2017

Crédit Hypo Light

En savoir plus

Voir toutes les actualités


La newsletter Aurelio Cigna

Les dernières actualités sur les prêts personnels, prêts immo, taux d’emprunt, ...

Des conseils pour vos emprunts hypothécaires, des informations sur les dernières lois en vigueur, un accompagement dans le remplissage de certains documents administratifs complexes, des réflexes à adopter en cas de sinistres, une aide dans le choix de votre future habitation, des astuces de prévention anti-vol, des recommandations de formules pour vos prêts à tempérament ou vos prêts hypothécaires, ..

S’inscire à la newsletter d’A. Cigna c’est l’assurance de rester au courant des dernières actualités, sans cesse renouvelées dans les domaines de crédits, d’emprunts hypothécaires, d’assurances, ...

Nous utilisons MailChimp comme plate-forme pour envoyer nos newsletters. En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que les informations que vous fournissez soient transférées à MailChimp pour traitement conformément à leur politique de confidentialité et conditions.

Intérêts *
Données personnelles *
(*) = champs requis